ResoSoce © 2015 Creation FDB et Serif. Tous droits réservés

ResoSoce .fr Le réseau social qui réveille la Société

ResoSoce est un vrai réseau social. Ceux qui s’expriment ici et ceux qui consultent cette expression vivent la même passion pour la liberté de parole. Puisque nous ne sommes pas tous amis nous n’avons pas besoin de nous co-opter et de nous mentir. Puisque notre vie privée n’intéresse que nous-mêmes nous n’avons pas à l’étaler sur les écrans. Nous prenons la parole simplement…



La reproduction de tout ou partie des textes et images de ce site est interdite.

QUI SOMMES-NOUS ?

LA CHARTE EDITORIALE

S’exprimer cela sous-entend pour nous : écrire en respectant quelques règles qui participent avant tout de la démocratie. Parce que nous ne voulons pas concourir, via la liberté de parole, au climat délétère qui s’amplifie dans notre pays. Au contraire nous souhaitons publier des propos qui ont pour vocation de construire :


Nous sommes un collectif d’individus vivant en France, de divers âges, de diverses nationalités, de diverses conditions sociales, de divers horizons professionnels. Nous sommes totalement indépendants et à ce titre n’appartenons à aucune structure ou organisation, y compris financièrement. Chaque membre se rend disponible pour l’ouvrage quand il le peut.


QUI SOMMES-NOUS ?

POURQUOI ResoSoce ?

Notre époque ne sent pas bon et notre Société française a pris l’odeur du temps. Toutes les raisons à cette odeur sont, paraît-il, bonnes. Au moins pour certains parmi nos concitoyens qui y trouvent quelque intérêt ! Pourtant la vraie et évidente raison principale est la chape de plomb qui règne sur la liberté de parole.


ResoSoce donne la parole aux citoyens mais exclut de celle-ci les virus qui la rongent : les discours politique, religieux et commercial.

A l’inverse des autres réseaux sociaux ResoSoce ne revend pas les informations personnelles sur ses rédacteurs puisque ceux-ci n’ont pas de compte à créer. A l’inverse des média qui ont créé un site internet dont les rédacteurs sont des internautes, ResoSoce ne réécrit pas les textes de ses contributeurs et n’a pas de ligne éditoriale orientée.

Les textes publiés ont d’abord été lus, le jour de leur réception, par les membres de ResoSoce disponibles. Les textes retenus ont ensuite été réorthographiés - si nécessaire - puis traités informatiquement.

Publiés pour partie en Une, les textes y restent 24 heures puis partent en page intérieure dans le chapitre concerné où ils demeurent 6 jours. Ils sont ensuite sortis du Site et stockés dans une base de données physique interne.

LA PUBLICATION

Les commentaires sont reçus exclusivement via le formulaire proposé en page contact. Ils sont lus chaque soir par les membres de ResoSoce présents. Les commen-taires pertinents sont publiés sur le Site en vis à vis des textes commentés, par ordre chronologique de réception.

Sortis du Site en même temps que les textes arrivés au terme de leur publication, ils sont stockés avec ceux-ci dans la dite base de données interne. Les données personnelles des commentateurs ne sont pas conservées.

LES COMMENTAIRES

LE DROIT DE REPONSE

La rédaction des textes, hors ceux de la structure du Site, étant assurée par des citoyens, nous ne pouvons juridiquement prendre la place des rédacteurs et à ce titre ne pouvons publier de droit de réponse.

Par contre nous nous engageons à signaler toute demande de droit de réponse et l’identité du demandeur, s’il le souhaite, dans les rubriques commentaires en vis à vis des textes concernés.

LES PHOTOS ET VIDEOS

Puisqu’un avis ou un témoignage n’est pas forcément uniquement écrit, ResoSoce reçoit également des images commentées sous forme de photos ou de vidéo avec un texte d’accompagnement. Une image seule ne pouvant être publiée.

Tout comme pour les rédactionnels simples, une photo ou une série de photos ou une vidéo commentées doivent s’inscrire sans l’un des chapitres - SOCIETE, ECONOMIE, POLITIQUE, CULTURE -.

Les formats acceptés sont : JPEG pour les photos, MP4 n’excédant pas 2 minutes pour la vidéo.