ResoSoce © 2015 Creation FDB et Serif. Tous droits réservés

ResoSoce .fr Le réseau social qui réveille la Société

ResoSoce est un vrai réseau social. Ceux qui s’expriment ici et ceux qui consultent cette expression vivent la même passion pour la liberté de parole. Puisque nous ne sommes pas tous amis nous n’avons pas besoin de nous co-opter et de nous mentir. Puisque notre vie privée n’intéresse que nous-mêmes nous n’avons pas à l’étaler sur les écrans. Nous prenons la parole simplement…

La reproduction de tout ou partie des textes et images de ce site est interdite.

SOCIETE

SUITE SOCIETE >

–----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

–----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

–----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

–---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

suite

RETOUR PAGE UNE

RETOUR PAGE UNE

RETOUR PAGE UNE

RETOUR PAGE UNE

L’EVOLUTION DE LA CELEBRITE                              suite de la page Une              

……En un quart de siècle il ne s’est pas passé un jour sans que l’une de mes clientes ne me parle de célébrité. J’entends par là tel ou tel personnage féminin qui est connu du public. Je dirai qu’à peu près 3 personnes sur 5 qui passent la porte me citent telle ou telle célébrité à laquelle elles voudraient emprunter la coiffure. Cela peut vous paraître étonnant mais c’est la réalité. D’ailleurs vous remarquez que sur la table de mon salon les catalogues de coiffures ne font pas autant recette que les magazines people. Si les catalogues compilaient des têtes connues ils ne seraient plus disponibles sur la table. Combien de fois ne m’a-t’on pas montré une photo sur un magazine en me disant je veux ça. J’ai intérêt à connaître toutes ces célébrités par cœur sinon les clientes plus timides seraient frustrées.

Je suis en mesure de vous faire une approche étudiée de la célébrité. Aujourd’hui elle est américaine alors qu’il ya 25 ans elle ne pouvait être que française. Elle est chanteuse ou actrice alors qu’avant elle était un drapeau de la Société. Elle a moins de 30 ans alors qu’avant elle avait au moins 40 ans. Elle est une pseudo star éphémère et non une vraie star avec au moins 25 ans de carrière comme avant. Elle a une vie sociale agitée alors qu’avant elle était un modèle de stabilité. Elle change de coiffure tous les ans contre tous les 10 ans auparavant. Elle n’est connue que des groupies du people alors qu’avant elle était universelle. Bref elle n’est qu’un coup de vent contre un monument avant.

C’est étonnant comme le monde change.


Marie. Coiffeuse. Quelque part au nord.





COMMENTAIRES


Ressembler à quelqu’un c’est le truc actuellement. Cela prouve que les gens ne sont pas sûrs d’eux-mêmes et qu’ils ont besoin de s’identifier. Facebook en fait partie.

-----------------------------------------------------

En fait cette volonté de ressembler on l’apprend à l’école avec des profs qui ne sont pas sûrs d’eux.

-----------------------------------------------------

Le truc idiot c’est ce look barbu : qu’est-ce que ça fait dégueulasse.

----------------------------------------------------

J’en rajoute à ce qu’il y a avant : la barbe des hommes c’est un manque de respect pour les femmes.

----------------------------------------------------

On parle des barbes alors j’en profite pour dire tout le mal que j’en pense. Comment a-t’on arriver à une horreur pareille ?

–----------------------------------------------------






PARIS N’EST PAS LA FRANCE                                  suite de la page Une

……En fait Paris est un grand village où les gens cohabitent sans se connaître et vivent en totale autarcie du reste du pays. Les ghettos sont partout et concernent toutes sortes de groupes : éthique, nationalité, sexe, génération, richesse/pauvreté, politique, religion, origine géographique française,… C’est le règne du plus fort qui prime. Ils nous prennent, nous les provinciaux, pour des sous-évolués chargés de faire fructifier l’économie et l’administration françaises dont ils sont les administrateurs. Notre avis ne les intéresse d’ailleurs pas car ils ont la science infuse. Le fameux bruissement parisien est bien vrai : ils donnent le la, à nous de suivre ou sinon de crever.

La presse nationale, tous médias confondus, est faite pour eux. L’information actuelle, rapide, non vérifiée, démonstrative correspond à leur vie, pas à la nôtre. Les attentats sont leur obsession permanente parce qu’ils ont compris qu’ils ne sont pas contrôlables. Alors que chez nous le fait que les gens se connaissent plus ou moins permet de « contrôler » les nouveaux-venus et les agissements anormaux. En plus la politique politicienne locale exacerbe les ghettos dans une espèce de béatitude humaniste qui nous fait bien rigoler.

Je suis revenue de Paris avec la certitude qu’il faut aménager le régionalisme administratif au maximum et parvenir à empêcher cette centralisation qui contribue fortement à la déchéance de notre pays.


Mathilde. Cadre bancaire. Région de Poitiers.


COMMENTAIRES


Normalement il est interdit de dire ça. Nous sommes contrôlés par les Parisiens et c’est pas prêt de s’arrêter.

–----------------------------------------------------

Chez nous le régionalisme n’a jamais existé. Ce qui existe est une mascarade.

–----------------------------------------------------

Moi c’est pareil je ne mets jamais les pieds à la capitale je considère que c’est l ‘étranger.

–----------------------------------------------------

C’est vrai qu’on est encore en royauté.

–----------------------------------------------------

J’ai eu la même certitude sur les attentats quand j’en ai parlé avec des Parisiens qui viennent chez moi chaque année.

–----------------------------------------------------






COMMENTAIRES


Si tu savais X combien de Français sont dans la même pensée que toi ?

-----------------------------------------------------

J’ai été fonctionnaire. Je suis parti à la retraite quand le bordel a commencé.

------------------------------------------------------

Pour nous commerçants qui bossons l’administration est une chienlit qui nous écoeure.

------------------------------------------------------

C’est bien de voir ça écrit on le vit tous les jours.

–----------------------------------------------------

Et ce n’est pas le bordel de la rue organisé par des syndicats à l’agonie qui va changer les choses.

–----------------------------------------------------



….Puisqu’à priori nous sommes tous plus intelligents et plus cultivés qu’il y a 30 ou 50 ans on peut en déduire que ce n’est pas ça qui nous fait évoluer. Au contraire, je constate qu’il y a de plus en plus de corrompus, de magouilleurs, d’exploiteurs. Pour preuve : les clubs n’ont jamais fait autant recette tant en religion qu’en politique. On dit souvent qu’il n’y a plus de leader. Au contraire je pense qu’il y en a de trop mais qu’ils ne cherchent pas à développer leur business parce qu’ils se contentent de ce que leurs adeptes leur apportent.

J’ai vu mon employeur, l’Administration, partir en faillite au fil des années. Il n’y a plus de planification, plus de chef, plus de concertation, plus d’esprit de corps. Seuls les syndicats arrivent encore un peu à continuer leur commerce. Entre collègues il n’y a plus de rapports : chacun écrase l’autre et la délation est partout. Comme cela va mal nous n’avons plus assez de moyens financiers pour faire notre boulot correctement si bien qu’il m’arrive régulièrement de ralentir la cadence. Je rentre chez moi tous les jours écoeurée et pressée que cela finisse. Il me reste quand même plus de 5 ans à tirer mais je compte les jours.

Autour de moi, en dehors du boulot, je ne vois que des têtes basses, de la méchanceté et beaucoup de violence. Le repli sur soi est général. Il n’y a guère que certains jeunes avec du fric qui se retrouvent pour picoler et se shooter.

Il y en a marre….


X. Fonctionnaire. Région parisienne.



JE ME SENS MAL DANS NOTRE EPOQUE                suite de la page Une

LE TEMPS JOUE CONTRE NOUS                              suite de la page Une

….Alors que je pourrais financièrement profiter des régions cela n’est plus possible à cause de la météo : il pleut plus que de raison en Bretagne, il n’y a plus de neige en février dans les Alpes, les expos se font rares à Paris au printemps où il pleut beaucoup, dans le sud de juin à septembre c’est torride, à Strasbourg à Noël il pleut. Cherchez l’erreur.

Quand je pense qu’il y a encore des climato-sceptiques, des gens qui ne croient pas au réchauffement climatique. Alors qu’on le voit bien depuis 10 ans on n’a plus de repère avec la météo. Je consulte les données régulièrement puisque là où je travaille elles sont disponibles et stockées. Les archives récentes sont accablantes à un tel point qu’il est nécessaire de repenser l’activité économique des régions en fonction de cela. Il y a en effet beaucoup de métiers qui vont devoir transhumer et certains vont devoir disparaître de certaines régions. On n’en parle pas dans les médias parce ce que ce n’est pas vendeur en temps de crise. Dans les organisations professionnelles c’est pareil : il n’y a guère que quelques responsables à s’intéresser à la chose. Des quelques-uns qui n’ont pas peur de se faire éjecter à cause de cela. Il y a également de nombreuses pratiques ou activités qui vont devoir cesser comme simplement la construction de maisons en bois sur la côte nord-ouest parce qu’elles pourrissent avec la pluie.

D’ores et déjà, outre les habitudes vacancières qui ont changé, on voit un changement de comportement chez les retraités avec de l’argent qui avaient décidé de se replier dans le sud, le sud-ouest ou l’ouest. La région qui attire le plus maintenant c’est entre Nantes et La Rochelle pour la côte et le sud de la Loire pour l’intérieur.

La carte de France est en train d’être chamboulée…


Arnaud. Cadre bancaire. Région parisienne.



COMMENTAIRES